Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monde de merde
4 décembre 2006

It's that art ????

Je vous entend tous me dire : NON !!!

Mais de quoi je parle ? je vous parle de de guetta, de tag, de karton : de graffiti quoi !

DSC02086Je sais que pour la majorité d'entre vous les tags ne sont que des nuissances visuels, des gribouillis laids faits par des voyous et qui coutent de l'argent au contribuable. Mais dès lors que l'on vous parles de fresques, bizarrement ce ne sont plus des voyoux mais des artistes et l'on trouve ca très beau. Et pourquoi l'on trouve ça beau ? Car il y a une recherche artistique, du temps passé aussi bien sur papier que sur le mur et que l'on peut considérer cette réalisation comme le reflet de l'imagination de l'artiste.

C'est là qu'il vous faut comprendre que derrieres ces "gribouillis" se cachent la mêmeDSC01961 recherche artistique. Que derriere chaque petit tag que vous pouvez voir se cache des pages et des pages noircies par d'inlassable traits de crayon, des pages et des pages de tentative et d'essais afin d'arriver a trouver LA lettre ou l'enchainement parfait qui  eux aussi sont le reflet de notre imagination  et de notre créativité. Tout comme un artiste qui repete sans cesse ses gammes ou ses accords nous crayonnons inlassablement des feuilles afin de trouver enfin le tag parfait : celui que l'on pourra réaliser 100 ou 1000 fois de la même facon peut importe le lieux, le support, l'heure ou encore la matiereavec laquelle il a été posé et surtout sur celle où il a été posé.

L'art de la fresque et le guetta sont comme le ying et le yang : ils sont le contraire l'un de l'autre tout en étant indissociable et complémentaire.

J'espère que vous y penserez la prochaine fois avant de juger attentivement...

Quelques sites à visiter pour le plaisir des yeux :

http://www.fatcap.org/
http://www.lyonbombing.com/
http://www.graffiti.org/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité